Jaime Antonio Luna
2021GR7_EDOUARDMONPETIT_WEB-2.jpg

LONGUEUIL

CÉGEP ÉDOUARD-MONTPETIT
RÉFECTION DES BLOCS SANITAIRES DES AILES C ET E

Cégep Édouard-Montpetit

Structure: EXP Ingénieur

Électromécanique : Rochon Ingénieur

Réaménagement des espaces en travaillant avec des matériaux de qualité ainsi que des procédures assurant la pérennité de l’ouvrage selon les changements prévus par le maitre d’ouvrage (transformer les cabines de toilettes en toilettes non-genres). 

Le concept architectural se basse sur l’utilisation des finis de facile entretien et des matériaux modernes représentatifs de la clientèle. Les miroirs découpés de pleines grandeurs aident à élargir visuellement l’espace. L’utilisation de robinets de type Airblade de Dyson (robinet lavabo et sèche-mains intégrés) a été une excellente opportunité pour désigner un lavabo sur mesure avec une cuve en acier inoxydable continue et meuble en surface solide blanche en donnant une touche de modernité et simplicité qui a été appréciée par le client.

 

Il est important mentionner que les trois blocs sanitaires inclus dans le projet sont adaptés aux personnes à mobilité réduite sans avoir besoin des adaptations spécifiques pour cette clientèle et ceci en respectant le programme initial du client.

2021GR7_EDOUARDMONPETIT_WEB-1
2021GR7_EDOUARDMONPETIT_WEB-4
2021GR7_EDOUARDMONPETIT_WEB-3
2021GR7_EDOUARDMONPETIT_WEB-2